Gîtes de vacances en Camargue & Manade

© 2019 Mas des Grandes Cabanes du Vaccarès |  Conception Sud-Créations |  Mentions légales

  • Famille Pidou

Le Mas des Grandes Cabanes du Vaccarès

Mis à jour : mars 13

Un mas traditionnel de Camargue à caractère agricole


Le Mas des Grandes Cabanes est une propriété traditionnelle de Camargue gérée en 4ème génération en famille. Découvrez à 2 km du Mas la Manade Saint Antoine qui est un lieu d'élevage de taureaux de race Camargue que les clients de nos gîtes de vacances pourront découvrir lors de leur séjour.



Le Mas des Grandes Cabanes du Vaccarès est situé à 12 km du village des Saintes Maries de la Mer, juste au bord de la digue du Petit Rhône. Ici vous serez bercé par le bruit du vent dans les platanes centenaires, par les chants des oiseaux et la quiétude du fleuve.


Les jeunes manadiers vous amèneront sur leurs terres pour observer les taureaux dans leur milieu naturel que sont les vastes prairies et forêts non loin de l’étang du Vaccarès, comme le lieu dit l’indique.


Les gîtes du Mas sont trois pittoresques maisons de caractère, avec le charme de l'ancien allié au confort moderne. Le Pigeonnier est une location de vacances pour 2 personnes, la maison de la Digue accueille idéalement 4 personnes et la maison du Gardian peut acceuillir des grandes familles (maxi 8 personnes) pour les vacances au Saintes Maries de la Mer en Camargue.


Autour du Mas s’étendent les prairies sur lesquelles pousse le foin cultivé en bio destiné à nourrir les taureaux de la Manade Saint Antoine durant l’hiver en supplément.

Découvrez aussi tout près du Mas les chevaux de race Camargue qui sont élevés ici-même et qui ont pour destiné le travail sous la selle du Manadier ou des Gardians.



Ici vous vivrez une immersion dans la Camargue authentique et ses traditions taurines.

Bienvenue au Mas des Grandes Cabanes du Vaccarès en Camargue !